Antenne Antilles-Guyane

Une antenne au plus proche de nos adhérents

Légumes de France est présent dans la zone

Créée en juin 2019 après le congrès de 2016 en Guadeloupe, l’antenne Antilles-Guyane a pleinement pris son essor depuis lors. Si du fait de la crise sanitaire, ses activités se sont concentrées sur la Guadeloupe et la Guyane et peu sur la Martinique, les actions et les demandes d’intervention sont très variées et multiples.

Les actions de l’antenne sont transversales et couvrent l’ensemble des domaines de compétences de notre fédération. Les enjeux de structuration des filières végétales étant très forts sur les territoires ultramarins, nous accompagnons tous les maillons de la filière dans leur réflexion quant à leurs besoins et projets. En plus de tout ceci, nous accompagnons les organisations de producteurs dans le montage de dossiers spécifiques, tels que les programmes opérationnels et le POSEI (Programme Opérationnel Spécifique pour l’Éloignement et l’Insularité).

Légumes de France Antilles-Guyane répond également à des appels d’offre, appels à projet et consultations pour des accompagnements spécifiques, comme ceux apportés à l’IFIVEG (Interprofession des Filières Végétales de Guyane) ou à la Communauté d’Agglomération du Nord Grande-Terre (CANGT).

L’accompagnement de l’antenne s’effectue selon les besoins et les moyens (humains et financiers) des porteurs de projets / groupe. Celui-ci est à la carte afin de répondre au mieux à leurs attentes.

VIDEO CANGT

Retrouvez-nous aussi sur les réseaux !

Pour vous tenir informés des actualités de la filière à différents niveaux.

Nous contacter

À propos

Crédit photos du site : ©Eve Hilaire ; Le studio des 2 prairies ; @Les producteurs de Légumes de France ; @Pixabay

Recherches

Vous cherchez quelque chose en particulier ? Essayez la barre de recherche ci dessus !